NOS PARTENAIRES

Le SEDRE collabore quotidiennement avec divers prestataires et
a développé ainsi un partenariat à plusieurs niveaux :
   
La SEMAER, filiale de la SEMARDEL, assure la collecte des déchets en porte-à-porte sur le territoire du SEDRE depuis le 1er janvier 2018.  
SIREDOM  a pour mission de traiter et valoriser les déchets de ses communes adhérentes par le recyclage, le compostage et la production d'énergie. Il aide les collectivités locales du syndicat à mettre en place la collecte sélective, en assure le suivi et sensibilise les habitants à la prévention et la réduction des déchets à la source par le biais d'outils de communication et d'information.
Le SEDRE a transféré sa compétence « traitement des déchets » au SIREDOM.
  SIREDOM
SULO accompagne le SEDRE dans le cadre de la redevance incitative :
mise en place des équipements.
  SULO
L’Atelier des giboulées est une agence de création et de communication spécialiste de la communication d’intérêt général, curieuse des tendances et des nouveaux outils de communication. Ses compétences sont la conception et la création graphique ainsi que la production audiovisuelle, la création d’illustrations et le webdesign.
L’Atelier des giboulées a accompagné le SEDRE dans le développement de sa nouvelle identité visuelle.
  L'Atelier des giboulées
Le SEDRE travaille également en partenariat avec Eco-Emballages, l'ADEME, l'éco organisme ECOTLC et le Conseil Régional dans le cadre de subventionnement.   Autres partenaires